MAWLAYA ABDOU AZIZ SY AL - AMIN AT- TIJANI

MAWLAYA ABDOU AZIZ SY AL - AMIN AT- TIJANI

Al Amine en croisade contre "les mauvaises paroles" et "les querelles injustifiées".

Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, porte-parole du Khalife général des tidjanes, a appelé vendredi ses compatriotes à bannir "les mauvaises paroles sur la place publique et les querelles injustifiées". 

Al Amine a prêché "le retour à Dieu" et déconseillé le gain facile aux fidèles. 

Dans son sermon à l'occasion de la prière de Korité, il a appelé ses compatriotes à se mettre au travail "dans la discipline". Il souhaite que la paix dure au Sénégal et que le dialogue soit "permanent" à tous les niveaux. 

En présence du gouverneur de la région de Thiès, Mohamed Fall, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine a aussi formulé des prières pour la stabilité en Casamance (Sud) et appelé "tous les fils du Sénégal à s’investir dans le retour définitif de la paix" dans la partie méridionale du pays, devenu un foyer d'insécurité depuis une trentaine d'années. 

Serigne Abdoul Aziz Sy a souhaité au Sénégal "un bon hivernage, sans inondations". 

L’imam de la grande mosquée de Tivaouane, Serigne Moussa Diop, a dit que l'homosexualité devait être combattue "par tous les Sénégalais, de manière vigoureuse, comme l’alcoolisme et la corruption". Il a recommandé aux citoyens "le respect de l’autorité".

rewmi.com



12/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres