MAWLAYA ABDOU AZIZ SY AL - AMIN AT- TIJANI

MAWLAYA ABDOU AZIZ SY AL - AMIN AT- TIJANI

Complexe islamique « MASS JID RASSOUL » : Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine salue l’initiative

Le complexe islamique «Masjid Rassoul» a été inauguré, vendredi, par le porte-parole du khalife général des Tidianes. Pour Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, ce genre d’initiatives est à saluer et à pérenniser.

Le complexe islamique «Massjid Rassoul» de Serigne Mouhamadou Fatah Sarr, situé à Pikine Aynoumane 3, a été inauguré vendredi dernier par le porte-parole du khalife général des tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, et en présence des représentants des familles religieuses du pays. Composé d’un centre d’enseignement coranique, d’une structure de santé, d’une grande mosquée et d’un studio de radio FM, son initiateur Serigne Mouhamadou Fatah Sarr a laissé entendre, au cours de la cérémonie d’inauguration, que près de 200 millions de francs Cfa ont été injectés pour sa réalisation. Le préfet sortant de Pikine, Abdoul Sow, et le maire de la ville, Pape Sagna Mbaye, ont salué l’initiative.  Ils ont demandé au guide religieux de prier pour une paix durable dans le pays, mais aussi pour un bon hivernage. Pour sa part, l’initiateur de ce projet, Serigne Mouhamadou Fatah Sarr, a remercié Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine ainsi que toutes les autres familles religieuses.  

Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a, quant à lui, apprécié la réalisation de ce complexe. «De telles initiatives sont à saluer et à pérenniser, car notre pays en a besoin», a-t-il dit. Le porte-parole du khalife général des Tidianes a aussi dit que la religion encourage la solidarité et l’entraide à travers ces initiatives pour le développement. Il a en outre exhorté les fidèles musulmans à éduquer leur progéniture conformément aux principes et aux recommandations de la religion musulmane. Pour sa part, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye a apprécié cette entreprise. «Ma présence ici est celle d’un musulman dans un lieu de purification, d’apprentissage de l’enseignement coranique et de valeurs de l’islam», a-t-il indiqué, non sans transmettre les encouragements du chef de l’Etat, du Premier ministre et de l’ensemble du gouvernement. 

Le Soleil.



02/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres