MAWLAYA ABDOU AZIZ SY AL - AMIN AT- TIJANI

MAWLAYA ABDOU AZIZ SY AL - AMIN AT- TIJANI

Relance de l'agriculture : la famille Sy prête à "accompagner" le président Sall

Le porte-parole du Khalife général des Tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, a assuré lundi que la famille de Hadji Malick Sy était disposée à ''accompagner’’ le chef de l’Etat, dans sa volonté de faire de l’agriculture ''le moteur du développement’’ du Sénégal.

 

''Nous sommes prêts à l’accompagner pour faire de l’agriculture le moteur du développement. C’est une conviction profonde, et nous allons fortement contribuer à remettre en selle cette agriculture pour moderniser et permettre l’accroissement de la production’’, a-t-il dit dans des propos rapportés par la Télévision sénégalaise (RTS, publique).

 

Le porte-parole du Khalife général des Tidjanes s’exprimait, après une visite de courtoise qu’il a rendue au président de la République, Macky Sall.

 

Lundi, à l'occasion de la cérémonie mensuelle de levée des couleurs au Palais de la République, le président Sall s’est félicité de l’appel des religieux pour un retour vers la terre et plaidé pour un investissement dans le secteur agricole, afin d'assurer le développement du pays. 

 

Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a confié que sa discussion avec le président de la République a aussi tourné autour de "la situation nationale" en rapport avec l’approche de l'hivernage.

 

‘’Nous avons discuté de la situation nationale avec l’hivernage qui approche à grands pas, avec les nombreuses actions menées par le Chef de l’Etat pour soulager les populations afin que les récoltes de cette année puissent battre tous les records’’, a-t-il précisé.

 

Abdoul Aziz Sy Al Amine a aussi déclaré qu’il a été question des travaux d’élargissement et de modernisation de la Grande Mosqué de Tivaouane, au cours de sa rencontre avec le Chef de l’Etat. 

 

''A cet effet, le Président a décidé d’envoyer des experts sur le site pour faire le point et éventuellement accélérer les travaux’’, a-t-il précisé, indiquant qu’il a transmis ‘’le salut fraternel et cordial’’ du Khalife au président Sall.

 

Selon lui, il s’est également agi, durant cette audience, ''d’accroître les efforts pour un retour définitif de la paix en Casamance. Le Chef de l’Etat s’est fermement engagé à résoudre cette question pour que, dans l’unité, le Sénégal puisse se développer’’.

 

Seneweb



07/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres