MAWLAYA ABDOU AZIZ SY AL - AMIN AT- TIJANI

MAWLAYA ABDOU AZIZ SY AL - AMIN AT- TIJANI

SERIGNE ABDOUL AZIZ SY SUR LA GUERRE AU MALI: «Si on en est arrivé à cette situation, c’est que les gens ne pratiquent plus l’islam »

Sunuker.com-Politique La guerre au Mali semble être un bon exemple pour Serigne Abdoul Aziz Sy comme avertissement pour tous les musulmans du monde, mais surtout le Sénégal qui partage ses frontières avec le Mali.

En effet, lors d’une conférence de presse tenue dans le cadre de la préparation du Gamou annuel de Tivaouane, le porte-parole de la famille Sy a pris comme exemple la guerre au Mali pour sensibiliser les fidèles sur les conséquences de l’absence de l’islam dans un pays.

Pour lui, « si on en est arrivé à une telle situation au Mali, c’est parce que les gens ne pratiquent plus l’islam ». Se voulant plus clair, Serigne Abdoul Aziz Sy estime qu’ils « ont cru ce qu’ils leur plaisent pour parler au nom de l’islam ».

«Ce qu’ils vivent n’a rien à voir avec ce que Dieu avait dicté à Mohamed (Psl) ». Et d’indiquer au passage que, « l’islam est une religion de paix ».

Adama COULIBALY Sunuker.com



09/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres