MAWLAYA ABDOU AZIZ SY AL - AMIN AT- TIJANI

MAWLAYA ABDOU AZIZ SY AL - AMIN AT- TIJANI

Condoléances de l'Ambassadeur des USA

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Lewis Lukens, s’est rendu à Tivaouane, mardi, pour présenter ses condoléances ainsi que celles de l’ex-Secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, à la communauté tidiane, suite au décès du Khalife général des Tidianes, Mouhamadou Mansour Sy, a-t-on appris de source diplomatique.

‘’L’Ambassadeur Lewis Lukens, à la tête d’une délégation composée du Conseiller politique et de la Conseillère aux Affaires publiques, a rencontré le porte-parole des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine’’, indique un communiqué transmis à l’Agence de presse sénégalaise.

Selon la même source, en marge de cette visite, le diplomate avait auparavant rencontré les élèves de l’Institut islamique d’études et de recherches El Hadji Malick Sy, avec qui il a pu longuement échanger.

Serigne Mansour Sy est décédé au mois de décembre à l’âge de 87 ans. Il était à la tête de la confrérie depuis septembre 1997. Il a été remplacé par Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy dit al Makhtoum qui devient le cinquième Khalife général des Tidianes.



08/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres