condoléances du Président de la République
Devant le chef de l’Etat et sa délégation et les nombreux fidèles qui s’étaient réunis à l’esplanade des mosquées pour la cérémonie de présentation de condoléances suite à la disparition du khalife général des Tidianes, le porte-parole, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, s’est prononcé sur la succession de Serigne Mansour Sy.
« Aujourd’hui, avec le décès de Serigne Mouhamadou Mansour Sy, le khalifat revient de droit à Serigne Cheikh Ahmeth Tidjane Sy Al Makhtoum. Il devient donc le nouveau khalife général des Tidianes ». La révélation du porte-parole de la famille d’El Hadj Malick Sy était attendue. Il n’a pas dérogé à la règle successorale.
« Dès l’annone du décès de Serigne Mouhamadou Mansour Sy, j’ai tenté de l’appeler au téléphone mais je suis tombé sur son épouse à qui j’ai annoncé le décès », a indiqué Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine. Il a ajouté que dans ce cas d’espèces, c’est l’aîné de la famille qui prend le relais du khalifat. « C’est comme ça que la succession s’est toujours passée à Tivaouane et rien n’a jamais changé, et ce n’est pas aujourd’hui que nous allons le changer. Nous attendons toujours la décision de Cheikh Ahmeth Tidjane Sy qui, dès qu’il se prononcera, sera intronisé nouveau khalife général des Tidianes », selon le porte-parole de la famille religieuse de Tivaouane. Serigne Abdou a indiqué que la famille travaille pour régler cette question de succession dans les meilleurs délais.
Le Soleil
A découvrir aussi
- « Les dérives notées dans le langage politique risquent de conduire à la catastrophe »
- Place de l'Obélisque 2010: Serigne Abdoul Aziz Al Amine prêche la remobilisation morale des jeunes
- Al Amine aux deux Grands Serigne : "Il n'y aura ni vainqueur ni vaincu"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 31 autres membres